BIOGRAPHIE
Depuis sa sortie de l’école, Alexandre Bergeron a joué dans plusieurs pièces de théâtre. De la distribution de Pense que tu es Dieu de Matéi Vișniec au Théâtre National de Craiova, en Roumanie, à Un monde qui s’efface de Naomie Wallace avec le Théâtre Bluff en tournée au Québec, il enchaine les spectacles jeunesse et grand public. Il apparait ici et là dans des web séries telles que Un monde parallèle ainsi qu'au cinéma (Les poètes de Ferré, Gerry, L’origine des espèces). On a pu l’entendre dans diverses mises en lecture comme Les enfants d’Adam avec le Théâtre de l’Opsis et Guérilla de l’ordinaire du Théâtre de l’Affamée. À travers ses activités d’acteur, Alexandre développe une autre forme d’art, un croisement entre le travail de la joaillerie et l’art visuel, une approche sculpturale et plus naïve des techniques classiques. Il travaille présentement, en collaboration avec d’autres artistes, à une exposition pluridisciplinaire pour fin 2018.
Mise à jour 2017-04-27AUTRES CONTENUS
Médias
Publié le 22/06/17Dans le cadre de sa série Troisième Genre, Rad s'est intéressé à la démarche d'écriture des auteures de Chienne(s) qui cherchent à « dégenrer » les rôles qu'elles écrivent pour éviter les stéréotypes de domination masculine. À voir!
Album
Publié le 05/05/17Pour leur première saison en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, c'est Marie-Claude St-Laurent que nous avons choisi de placer sur l'affiche de Chienne(s). En plus d'en signer le texte avec Marie-Ève Milot, elle y interprète le rôle principal!