Louise Cardinal

Crédit photo: Julie Beauchemin

PIÈCES

La nuit du 4 au 5

Saison 17-18 (Interprétation)

Chienne(s)

Saison 17-18 (Interprétation)

Louise Cardinal

BIOGRAPHIE

Comédienne expérimentée, Louise Cardinal explore autant le registre du théâtre de répertoire que celui de la création, ce pourquoi elle est la cofondatrice du Petit Théâtre du Nord. Au sein de cette compagnie, on a pu la voir dans, entre autres, Peau d’ours (m.e.s. de Sébastien Gauthier), Enfantillage (m.e.s. de Frédéric Blanchette) et plus récemment En cas de pluie aucun remboursement (m.e.s. de Simon Boudreault). Sur les planches, elle a fait partie de plusieurs productions dont La Divine Illusion, Christine, la reine garçon, Il Campiello (m.e.s. de Serge Denoncourt), Calligula (m.e.s. de René-Richard Cyr), Le Jocker (m.e.s. d'Eric Jean), Le Vertige et La coopérative du cochon (m.e.s. de Luce Pelletier). Au petit écran, on a pu la voir dans les séries à succès Au secours de Béatrice, L’échappée, Les beaux malaises, Nouvelle adresse, Mémoires vives et Yamaska.

Mise à jour 2017-05-05

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 15/08/17

À un peu plus d'un mois de la première, la belle gang de La nuit du 4 au 5 de Rachel Graton travaille d'arrache-pieds en répétition en ce moment!

Médias

Publié le 22/06/17

Rad s'intéresse aux questions de genre dans Chienne(s) de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

Dans le cadre de sa série Troisième Genre, Rad s'est intéressé à la démarche d'écriture des auteures de Chienne(s) qui cherchent à « dégenrer » les rôles qu'elles écrivent pour éviter les stéréotypes de domination masculine. À voir!

Album

Publié le 05/05/17

Pour leur première saison en résidence à la salle Jean-Claude-Germain, c'est Marie-Claude St-Laurent que nous avons choisi de placer sur l'affiche de Chienne(s). En plus d'en signer le texte avec Marie-Ève Milot, elle y interprète le rôle principal!  

Album

Publié le 05/05/17

Genevière Boivin-Roussy, Alexis Lefebvre et Louise Cardinal se partagent la magnfique affiche réalisée pour la saison 17/18 du CTD'A. La distribution du spectacle, mis en scène par Claude Poissant, est complétée par Johanne Haberlin et Simon Landry-Désy.