BIOGRAPHIE
Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1991, Marie-Josée Bastien est à la fois comédienne, metteure en scène et auteure. Elle est directrice artistique de la compagnie Les Enfants Terribles avec laquelle elle a dirigé quatre de ses textes : Carpe diem, Mignonne, Impromptu et On achève bien les chevaux. Elle signe également les mises en scène de La Reine Margot, Richard III, ...Et autres effets secondaires et Le Colonel et les oiseaux. À titre de comédienne, elle a participé à une quarantaine de productions dont Bonjour là bonjour, Transcanadienne P.Q., L’asile de la pureté, L’Énéide, Regard Neuf, Rabelais, Le langue-à-langue des chiens de roche et Lentement la beauté. Elle enseigne au Conservatoire d’art dramatique de Québec depuis 1997.
Mise à jour 2010-08-25AUTRES CONTENUS
Critiques
Publié le 23/04/11
« La mise en scène, qui privilégie une économie de mouvement, est tout à fait juste. Les acteurs sont dirigés avec une telle précision qu'on a parfois l'impression d'avoir devant soi des tableaux vivants. »
Stéphane Leclair, Le Téléjournal
Album
Publié le 18/04/11La photographe Valérie Remise signe les photos de cette monumentale production de Wajdi Mouawad. Découvrez ou redécouvrez les magnifiques costumes et scénographie respectivement conçus par Isabelle Larivière et Emmanuel Clolus.
Nouvelle
Publié le 05/04/11Plongez-vous dans l'univers de cette création de Wajdi Mouawad grâce au programme de soirée : portraits d'artistes, carnet de création et d'autres informations encore!
Album
Publié le 03/04/11Poussez la porte de la salle de répétition et entrez dans l'intimité de la création grâce à cette série de photos prises par Marie-Thérèse Fortin pendant les répétitions de Temps de Wajdi Mouawad.
Livre
Publié le 01/01/70