une production du Théâtre de Quartier
Salle Jean-Claude-Germain
du 13 au 30 décembre 2010
PARTAGER
CETTE PAGE
RÉSUMÉ
Un spectacle plein de cachettes, ponctué de premières fois. De coucous et de glouglous! Deux tout-petits, un papa, une maman, une maison, les saisons, les rêves, les odeurs et les sons. Quelques larmes et beaucoup de rires. Une histoire qui goûte bon. Qui se raconte tout en douceur, comme une berceuse. Dans une mise en espace englobante, le dispositif scénique entoure les bambins qui n'en sont qu'au début de leur éveil au monde et au théâtre. Cette confortable intimité est soutenue par la lumière, l'environnement musical et sonore ainsi que par de nombreux éléments qui font appel à tous les sens.
texte Louis-Dominique Lavigne conception du spectacle et mise en scène Lise Gionet interprétation Jean-Sébastien Lavoie, Annie Ranger, Caroline Tremblay décor et éclairages Nicolas Descoteaux costumes Nadia Bellefeuille musique Vincent Beaulne« Une pièce tout à fait exceptionnelle, d'une qualité remarquable ... Voilà une belle occasion d'emmener sa marmaille au théâtre et d'y passer un très bon moment! »
Yves Rousseau, Le Quatrième
«Très belle initiation au théâtre traitant de sujets que connaissent tous les enfants, Glouglou relève bien le défi que se sont lancé les membres du Théâtre de Quartier. Et pour l’adulte que je suis, il m’est maintenant possible d’affirmer : aujourd’hui, c’est la première fois… que j’assiste à une pièce d’une aussi belle qualité pour un aussi jeune public! »
Magali Paquin, Montheatre.qc.ca
Issu de la grande époque des créations collectives, Le Théâtre de Quartier est d’abord un théâtre de création, un théâtre qui se démarque dans le paysage culturel québécois par son engagement social et sa liberté dramaturgique. S'adressant à tous les jeunes publics, depuis la toute petite enfance jusqu’à la grande adolescence, il multiplie les animations et les échanges, autant au Canada qu'à l'étranger.
Par ses spectacles ludiques et festifs, Le Théâtre de Quartier cherche avant tout à faire aimer le théâtre aux jeunes spectateurs. Il s'est façonné un style bien à lui, fondé sur l’accessibilité de ses productions et l’exploration d’un imaginaire toujours ancré dans les problématiques de notre temps. C’est par des mises en scène à la fois sobres et signifiantes qu'il soutient avec vigueur des prises de paroles d’auteurs, singulières et authentiques, où la poésie appelle la réflexion.