une production du Théâtre du Futur
dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
Salle principale
du 20 juin au 10 juillet 2017
PARTAGER
CETTE PAGE
RÉSUMÉ
Sur une île de l’océan Pacifique, un groupe de jeunes internationaux vivent au rythme d’un art de haut niveau qui requiert agilité, force et grâce : le surf. Rhums-cocos, massages, jus verts, poly-amour; leurs journées sont formidables. Ils attendent patiemment la vague parfaite. Un jour arrive une grande nouvelle: un tsunami approche. Les surfeurs jubilent à l’idée d’attaquer cette vague légendaire. Mais voilà : l’île est dévastée. Certains y laissent leur vie mais les plus cools se réfugient sur un grand radeau fait à base de planches de surf, le radeau de migrants le plus sexy de l’histoire de l’humanité.
L’histoire se déroule quelque part entre aujourd’hui et le siècle prochain. C’est la nature qui décidera de la date de la disparition de plus d’une centaines d’îles paradisiaques de l’océan Pacifique et du début des grandes migrations causées par les inondations.
Elle arrive. Impétueuse. Parfaite. Sans pitié.
Ne la manquez pas cette fois.
Elle ne vous le pardonnerait jamais.
Extraits de critique à la création à Espace Libre et à la reprise au Théâtre Aux Écuries
«C’est libre, c’est réjouissant, c’est drôle, c’est critique et ça décloisonne l’opéra. C’est très couru, faites vite. »
Catherine Pogonat, Ici Radio-Canada Première
« les références sérieuses à l’opéra, ses codes (y compris le lieto fine - fin heureuse - mozartien) et sa dramaturgie sont récurrents. »
« La vague parfaite est tout aussi expérimental que les créations de Chants Libres, mais infiniment plus drôle, sympathique et édifiant. »
Christophe Huss, Le Devoir
« une parodie d’opéra extrêmement comique et réussie »
Sophie Jama, Info-Culture
« L’excellente musique est signée et jouée devant nous par le jeune pianiste Philippe Prud’homme et les acteurs, de véritables chanteurs lyriques, l’accompagnent admirablement bien… avec leurs mots de surfeurs douchebags!»
« À hurler de rire! »
Alexandre Michaud, le Contemporaliste
Le Théâtre du Futur est né en 2011 lorsque Guillaume Tremblay, Olivier Morin et le multi-instrumentiste Navet Confit croisent leurs faisceaux d’amour pour engendrer Clotaire Rapaille, l’opéra-rock. L’année suivante, le trio pond le scandaleux spectacle L’assassinat du président, qui se déroule en 2022. L’assassinat du président a reçu le Prix Coup de Coeur des Médias au Festival Zoofest 2012. Le prochain projet? Conquérir la planète, minimum.
Critiques
Publié le 20/06/17
« Le fabuleux opéra-surf du Théâtre du Futur revient au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Dotée d’une partition de haut niveau, porté par des interprètes de talent, autant chanteurs lyriques que comédiens, cette œuvre prend tous les codes de l’opéra afin de le déconstruire de manière complètement irrévérencieuse et jouissive. Une pièce pas mal chill, man! »
Album
Publié le 18/05/17Laissez-vous porter par la coolness, prenez rendez-vous avec le soleil et sirotez un bon cocktail en visionnant les photos de production de La vague parfaite à la création à Espace Libre.
Vidéo
Le joyeux trio du Futur est de retour au CTD'A pour vous faire prendre le soleil en attendant la vague. À vos costumes de bain, planches de surf et crème solaire!
RELATIONS DE PRESSE
RuGicomm - Laïma A. Gérald
514 759-0494
PRODUCTION
une production du Théâtre du Futur
dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal