BIOGRAPHIE
Formé en théâtre musical au collège Lionel-Groulx, Benoît Landry se joint dès sa sortie au cirque Éloize pour la création du spectacle Rain. On l'a vu comme comédien à la télévision (Watatatow), et dans des productions de théâtre (Alpha du Centaure de artiste, Mozart et Salieri de %artiste)Pushkin%, spectacles divers de Piperni Théâtre sur mesure) et de théâtre musical (Pélagie de Cole de artiste, Un wagon nommé désir du Théâtre Babalou, Arianna de artiste, Calixte et Mélibée d'après La Célestine de %artiste)Michel Garneau%, (Moi, j'décroche pas!, L'histoire du soldat de artiste). Il a également agi à titre de compositeur (Un wagon nommé désir, Voyage en solitaire, Comme un homard, Tombés du nid), d'auteur (Vue sur les lumières de la ville, Voyage en solitaire), de metteur en scène (groupe de musique du monde Itch!, Vue sur les lumières de la ville, Voyage en solitaire) et d'arrangeur et directeur musical (La vraie vie est ailleurs de artiste, Le cabaret rouge). Également cofondateur du Théâtre Babalou, Benoit est récipiendaire du prix d'excellence 2003 du collège Lionel-Groulx en Théâtre musical.
Mise à jour 2010-04-19AUTRES CONTENUS
Critiques
Publié le 14/12/08
« Assoiffés est l'une de ces productions essentielles dont on ne sort pas indemne, une sorte de grand cru grinçant. Pourquoi un grand cru. Parce qu'on n'oubliera pas de sitôt la vigueur du cri qu'on entend. Parce que Murdoch, le jeune ado révolté, est l'un des plus beaux personnages de théâtre qu'on ait vu ici. Parce que la mise en scène de Benoît Vermeulen est éblouissante. Parce que la scénographie de Raymond Marius Boucher est exceptionnelle et que tout l'ensemble parle aux ados dans une langue qui est la leur et qui vient les chercher dans ce qui les révolte.»
Michel Bélair, Le Devoir
Album
Publié le 09/12/08Simon Boudreault, Sharon Ibgui et Benoït Landry se partagent la scène dans cette pièce de Wajdi Mouawad mise en scène par Benoît Vermeulen!