BIOGRAPHIE
Issue du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2001 et maintenant domiciliée à Montréal, Catherine Larochelle a déjà collaboré à près d’une trentaine de productions théâtrales dont plusieurs avec les Fonds de Tiroirs dont elle est une des membres co-fondatrices (Zazie dans le métro d’après le roman de Raymond Queneau, Téléroman de Larry Tremblay, Vie et mort du roi boiteux de Jean-Pierre Ronfard, La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco etc.). On l’a vu notamment dans Le traitement, pièce mise en scène par Claude Poissant, King-Lear contre-attaque, une création clownesque présentée à l’Espace Libre en 2008 et dans les spectacles Littoral, Forêts et Le sang des promesses de Wajdi Mouawad (trilogie présentée entre autres à la Cour d'honneur du Palais des Papes au Festival d'Avignon 2009). Nous la verrons à La petite Licorne du 30 avril au 19 Mai 2012 dans Billy (Les jours de hurlement) de Fabien Cloutier dans une mise en scène de Sylvain Bélanger. Elle est également auteure membre du CEAD, le centre des auteurs dramatiques et massothérapeute en suédois cinétique. Mise à jour 2012-01-26AUTRES CONTENUS
Vidéo
Publié le 31/10/16À l'occasion de son 40e anniversaire, la revue de théâtre Jeu nous offre un Jeu des 40 : 40 capsules vidéo consacrées à 40 créateurs de théâtre par Jérémie Battaglia.
Album
Publié le 25/02/12Découvrez sur scène l'excellente distribution réunie par Frédéric Dubois pour porter à la scène le texte de Réjean Ducharme!
Critiques
Publié le 25/02/01
« Les comédiens dirigés par Frédéric Dubois relèvent l'exploit, et c'en est un, de nous livrer ce manifeste avec beaucoup de talent.»
Jean Siag, La Presse