BIOGRAPHIE
Originaire de Windsor en Ontario, Chantal est diplômée du département de théâtre de l’Université d’Ottawa ainsi que du programme de Production de l’École nationale de théâtre du Canada. Elle se spécialise en assistance à la mise en scène et en conception d’éclairages et ce, aussi bien en français qu’en anglais. Elle a assisté Isabelle Leblanc sur le spectacle Tabula Rasa et assiste présentement Sofia Blondin avec la troupe du Vaisseau d’Or étudiant au Collège Jean-de-Brébeuf. En éclairages, elle signe la conception de Les passants (m.e.s. Jean-Stéphane Roy, Théâtre de la Catapulte et GCTC, Ottawa), Les beaux dimanches (m.e.s. Christian Lapointe), Après le temps (m.e.s. Clara Prévost et Rebecca Vachon), The Gravitational Pull of Bernice Trimble (m.e.s. Adrienne Wong, GCTC, Ottawa), No One’s Safe (m.e.s. Joel Ivany, Against The Grain Theatre, Banff) et Mademoiselle Julie (m.e.s. Catherine Vidal). En 2016, elle gagne un prix Rideau pour la conception de l’année de On verra (m.e.s. Éric Perron, Théâtre du Trillium, Ottawa). En parallèle, Chantal travaille sur des projets personnels et assiste Jason Hand en opéra et Nicolas Ricard dans de nombreux événements, spectacles et festivals depuis 2013. Récemment, Chantal travaille aussi comme éclairagiste maison pour Productions Têtes d’Affiche au Complexe Desjardins. Cet été, Chantal prévoit partir en tournée avec la compagnie de danse Marie Chouinard.
Mise à jour 2017-01-24AUTRES CONTENUS
Album
Publié le 03/05/17Dans Nuits frauduleuses, Alix Dufresne fait le pari de rendre la poésie contemporaine ludique et accessible. D'après cette série de photos de production, son équipe a l'air de respecter ce voeu!
Vidéo
Publié le 06/04/17L'équipe de Nuits frauduleuses en répétition! Alix Dufresne, artiste en résidence, met la poésie à l'honneur à la salle Jean-Claude-Germain!
Vidéo
Publié le 10/03/17Découvrez une première vidéo de Nuits frauduleuses d'Alix Dufresne! En avril, la poésie de la génération Y prend d'assaut la salle Jean-Claude-Germain!