BIOGRAPHIE
Diplômée en scénographie de l’École nationale de théâtre du Canada en mai 2007, elle signe la conception des costumes de L’heure espagnole et du Secret de Suzanne de l’atelier lyrique de l’Opéra de Montréal en mars 2008. De 2008 à 2015 elle assure la conception des costumes des spectacles Opium_37, Chambre(s), En découdre, Emovere, Survivre, Opening night et Variations sur un temps dans une mise en scène d'Éric Jean, au théâtre de Quat’sous. Elle travaille avec René-Richard Cyr sur la conception des costumes de L’effet des rayons gamma sur les vieux garçons, d'Avec Norm, de Les innocentes et d'Intouchables au Théâtre du Rideau vert , d'Excuse-moi au théâtre Jean-Duceppe et de Après au Centre du théâtre d'Aujourd'hui. Elle assure aussi la conception des costumes de Je pense à Yu, au Théâtre d'Aujourd'hui, dans une mise en scène de Marie Gignac, de Les champs pétrolifères du théâtre PÀP, dans une mise en scène de Patrice Dubois, de Tout ce qui n'est pas sec et de Gospodin dans une mise en scène de Charles Daulphinais au Théâtre de Quat'sous. Au théâtre jeune public elle fait la conception des costumes pour le spectacle Une lune entre deux maisons au Théâtre Le Carrousel en 2011 mise en scène de Marie-ève Huot. Elle collabore avec les jeunesses musicales de Montréal depuis 4 ans, elle à signé la conception des costumes des opéras Elisire d'amore, Carmen, Cosi fan tute et La boème. Elle travaille avec L'École de danse contemporaine et coordonne les costumes des productions des finissants. Depuis 2013, elle travaille aussi en télévision comme habilleuse sur 19-2, Les jeunes Loups, 1sur2 , Nouvelle adresse, au cinéma sur La petite reine, Miraculum, Rabid Dogs et comme costumière depuis 2014 sur les téléséries Trauma et The Lottery. En 2015 elle était seconde assitante aux costumes sur le film de Denis Villeneuve, Story of you life. Mise à jour 2016-03-31AUTRES CONTENUS
Album
Publié le 29/09/16Découvrez les photos de Valérie Remise pour La délivrance!
Album
Publié le 31/08/16La lumineuse Sylvie Drapeau défendra à nouveau le personnage créé par Jennifer Tremblay avec La liste et Le carrousel. La délivrance, qui conclut ce triptyque théâtral, se se parcourt comme un grand livre qu’on dévore jusqu’à la fin!
Album
Publié le 17/02/16Découvrez l'affiche de cette nouvelle création du CTD'A qui marque le retour de l'auteur Serge Boucher au théâtre.