BIOGRAPHIE
David B. Ricard est né à Rimouski en décembre 1984. Sa famille a déménage dans la ville de Québec où il entame l'étude et l'expérimentation de la vidéo et de la photographie. Suite à l'obtention d'un diplôme en Études cinématographiques et en Philosophie à l'Université de Montréal, il réalise ses premiers courts métrages. Le cul des autres est sélectionné au Worldwide Short Film Festival de Toronto en 2011. Il démarre au même moment la production de son premier long métrage, l'essai documentaire Surfer sur la grâce qui sera complété en 2016. Ses films touchent l'intimité et les relations personnelles comme un flux complexe de faits et de désirs qui opposent des forces romantiques et pragmatiques. En parallèle, il travaille comme designer vidéo pour le théâtre au sein des Songes turbulents aux côtés de Florent Siaud et d'une équipe de concepteurs récurrents (Quartett, Combattimento, Illusions et (piece)4.48 Psychose%). Il travaille aussi comme réalisateur pour des projets Web dont, entre autres, des capsules de la Fabrique culturelle (Télé-Québec), Apocalypse - 10 destins (Idéacom International) et des capsules d'Exmuro. Mise à jour 2016-06-08AUTRES CONTENUS
Vidéo
Publié le 01/05/17Découvrez toute la distribution dans des extraits de Toccate et fugue grâce à cette nouvelle vidéo au rythme endiablé!
Album
Publié le 12/04/17Découvrez toute la distribution de Toccate et fugue sur scène dans une série de photos signées par Nicolas Descôteaux, concepteur des éclairages du spectacle!
Vidéo
Publié le 29/03/17Découvrez l'éclatante distribution de Toccate et fugue dans un avant-goût signé David B. Ricard, le concepteur vidéo du spectacle!