Frédéric Auger

Crédit photo: Caroline Campeau

PIÈCES

La nuit du 4 au 5

Saison 17-18 (Conception sonore)

Frédéric Auger

BIOGRAPHIE

Frédéric Auger s’intéresse à la création d’une matière sonore vivante, interprétée en direct. Ses activités se sont concentrées ces dernières années sur l’intégration d’environnements sonores en contexte performatif, utilisant l’échantillonnage, la reproduction, le traitement dynamique ainsi que les possibilités de spatialisation en direct des objets/corps sonores, dans la recherche d’une pratique qui se veut intégrée organiquement au processus créatif et expérimental des artistes avec qui il s’associe. Entre autres collaborations artistiques, il travaille comme concepteur sonore pour l’Orchestre d’hommes-orchestres (Les palais, Joue à Tom Waits, Cabaret brise-jour et autres manivelles, Tintamarre caravane), le Bureau de l’APA (Les oiseaux mécaniques, Entrez nous sommes ouverts), le Théâtre Rude Ingénierie (Dreamland, Projet Venise), la compagnie de théâtre documentaire Porte Parole (J’aime Hydro), Infrarouge/Marie Brassard (L’invisible, Me Talking to Myself in the Future, La noirceur, Moving in this World, Peepshow, La fureur de ce que je pense), La Nef/Claire Gignac (Skin, Notes de chevet, Îles, Crystal Tears, Mira, la petite étoile). Il a collaboré comme sonorisateur avec Sibyllines/Brigitte Haentjens (Woyzeck, L’Opéra de Quat’Sous, Douleur exquise, Molly Bloom, Richard III, Une femme à Berlin), le festival Akousma (musiques numériques immersives), le festival Elektra (arts numériques), Ex Machina/Robert Lepage (La Casa azul, The Busker’s Opera). Il a été chef sonorisateur pour l’Usine C, centre de création et de diffusion pluridisciplinaire, de 2005 à 2011. Il enseigne présentement la sonorisation à l’École nationale de théâtre du Canada.

Mise à jour 2017-08-17

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 15/08/17

À un peu plus d'un mois de la première, la belle gang de La nuit du 4 au 5 de Rachel Graton travaille d'arrache-pieds en répétition en ce moment!