une création du Théâtre français du Centre national des Arts
du 8 mars au 7 avril 1984
PARTAGER
CETTE PAGE
RÉSUMÉ
Perturbé par la volonté de sa femme d'avoir un enfant, un homme fait la rencontre, dans un parc, de son fils - qui n'a pas encore été conçu... Hanté par cet enfant, il se rebiffe : de père en fils, chacun ne trouve-t-il pas toujours à redire au sujet des rapports que ses parents entendent établir avec lui ?
texte Robert Marinier mise en scène Michelle Rossignol interprétation Larry-Michel Demers, Jacques L'Heureux, Pierre P. Paquette, Linda Sorgini scénographie et éclairages Louise Lemieux costumes Mérédith Caron son Alex McWhirter perruques Donna Gliddon régie Lysanne Desmarais direction de production Jocelyn ProulxLe Centre national des Arts collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au Canada afin de créer une vibrante scène nationale dans le domaine des arts du spectacle, et agit comme catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays.
Carrefour des plus grands talents créateurs canadiens, le CNA privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, le Théâtre français, le Théâtre anglais et la Danse, sans oublier le festival Scène et CNA Présente, qui mettent en valeur des artistes canadiens, tant émergents qu’établis. Il est aux avant-postes en matière de programmation enfance-jeunesse et d’activités éducatives, procurant de la formation aux artistes et des ressources aux enseignants des quatre coins du pays. Il fait aussi œuvre de pionnier dans l’utilisation des nouveaux médias en offrant du téléenseignement à des élèves et des jeunes artistes du monde entier, en créant des fichiers balados très prisés et en proposant un large éventail de concerts sur demande de l’Orchestre du CNA.
Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde.