Julien Storini

Crédit photo: Jean-Pierre Riverin

PIÈCES

Queue cerise

Saison 15-16 (Interprétation)

Julien Storini

BIOGRAPHIE

Né dans le sud de la France, Julien Storini se forme sur les scènes de café-théâtre et dans les tournois d’improvisation. Il crée en 2004 le monologue Novecento, pianiste d’Alessandro Baricco, mis en scène par Karim Zennit. Après un passage par le Conservatoire de Nice, il poursuit sa formation à l’École régionale d’acteurs de Cannes. Il y rencontre Cédric Gourmelon avec qui il travaille dès sa sortie dans Edouard II de Christopher Marlowe (2008) ainsi que Ludovic Lagarde avec qui il entame une longue complicité : Un nid pour quoi faire d’Olivier Cadiot (2009), Wozzeck, La mort de Danton, Léonce & Léna de Georg Büchner (2012), L’avare de Molière (2014) et La baraque d’Aïat Fayez (2015). Il intègre pour la saison 2009-2010, le collectif artistique de la Comédie de Reims dirigé par Lagarde, où il joue dans des mises en scène d'Émilie Rousset, Guillaume Vincent et Simon Deletang. Plus tard, il interprète Anatole F. d'Hervé Blutch (2010) dans une mise en scène de Pierre Blain. Il vit depuis 2012 à Montréal. Au Québec, on a pu le découvrir notamment dans le NoShow mis en scène par Alexandre Fecteau (2014) ainsi que dans plusieurs projets initiés par l’auteure et comédienne Amélie Dallaire. Mise à jour 2015-05-06

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 21/12/16

Queue cerise dans les coups de coeur 2016 de Catherine Pogonat

La journaliste Catherine Pogonat a dévoilé ses trois coups de coeur culturels pour l'année 2016! Queue cerise, présentée au printemps dans la salle Jean-Claude-Germain, y figure en bonne compagnie, aux côtés de nuls autres que Leonard Cohen et Martha Wainwright! Bravo à l'auteure Amélie Dallaire, au metteur en scène Olivier Morin, à toute la distribution (Ève Duranceau, Karine Gonthier-Hyndman et Julien Storini) et à tous les collaborateurs!

Album

Publié le 20/01/16

Découvrez l'univers irrésistible de la création d'Amélie Dallaire et Olivier Morin par ces photos signées David Ospina. 

Album

Publié le 15/12/15

Un petit avant-goût du visuel de la pièce d'Amélie Dallaire, qui promet de nous entrainer dans un univers intriguant, quelque part entre le conscient et l’inconscient. 

Nouvelle

Publié le 29/10/15

Queue cerise d'Amélie Dallaire en janvier 2016 à la salle Jean-Claude-Germain

L'ex artiste en résidence Olivier Morin ne nous aura pas longtemps privé de sa talentueuse présence. Il revient à la mise en scène de ce texte de l'auteure Amélie Dallaire, accompagné d'une très belle distribution formée de Ève Duranceau, Karine Gonthier-Hyndman et Julien Storini.