BIOGRAPHIE
Acteur, danseur et metteur en scène, Marc Béland est diplômé du Collège Lionel-Groulx. Tour à tour acteur de théâtre, de cinéma et de télévision, il fait sa première mise en scène en 1995 au Théâtre de Quat’Sous. Par la suite, Marc Béland mettra en scène plus d’une dizaine de spectacles de théâtre, d’opéra et de musique. On lui doit La petite scrap de Dominique Parenteau-Lebeuf, Hamlet de William Shakespeare et L’homme rapaillé en chanson de Gilles Bélanger. À titre d’interprète, il a participé à plus d’une trentaine de productions, dont Cabaret neige noire de Dominic Champagne, L’asile de la pureté de Claude Gauvreau, Visage retrouvé de Wajdi Mouawad et Woyzeck de Georg Büchner. À la télévision, nous l’avons vu entre autres dans Ces enfants d’ailleurs, L’héritière de Grande-Ourse et dans Annie et ses hommes. Au cinéma, il a joué dans 2 fois une femme, Le guide de la petite vengeance ainsi que La vie secrète des gens heureux. Mise à jour 2012-04-26AUTRES CONTENUS
Critiques
Publié le 17/10/06
« Marc Béland, un comédien exceptionnel, un virtuose, qui a une présence physique indéniable. … Il est hypnotique, il est magnétique. »
André Ducharme, Desautels, SRC
Album
Publié le 13/01/06Voyez Marc Béland livrer une excellente performance seul en scène dans cette création de Wajdi Mouawad, mise en scène par Marcel Pomerlo!
Album
Publié le 12/01/06Découvrez l'affiche de ce monologue de Wajdi Mouawad mis en scène par Marcel Pomerlo et interprété par Marc Béland!