BIOGRAPHIE
Depuis 1991, Mathieu Marcil signe les conceptions d’éclairages de plusieurs compagnies de théâtre. De Carbone 14 à Omnibus en passant par le groupe de La Veillée, les compagnies avec qui il s’associe soulignent son penchant pour la corporalité. Son intérêt pour le jeune public l’amène aussi à travailler de façon récurrente avec le théâtre Bouches décousues et Le Clou! Toujours à l'affut de nouvelles expériences photosensibles, il exporte son travail dans d'autres milieux tel que le cirque avec Les gens d'R, (Échos présenté à la biennale de Venise de 2000). Depuis ses recherches sur les applications corporelles de l’éclairage, il s’intéresse au travail de la marionnette. S’il a un mot qui revient constamment dans les descriptions de ses éclairages c’est, sans contredit, sensibilité. Depuis 1991, Mathieu Marcil signe les conceptions d’éclairages de plusieurs compagnies de théâtre. De Carbone 14 à Omnibus en passant par le groupe de La Veillée, les compagnies avec qui il s’associe soulignent son penchant pour la corporalité. Son intérêt pour le jeune public l’amène aussi à travailler de façon récurrente avec le théâtre Bouches décousues et Le Clou! Toujours à l'affut de nouvelles expériences photosensibles, il exporte son travail dans d'autres milieux tel que le cirque avec Les gens d'R, (Échos présenté à la biennale de Venise de 2000). Depuis ses recherches sur les applications corporelles de l’éclairage, il s’intéresse au travail de la marionnette. S’il y a un mot qui revient constamment dans les descriptions de ses éclairages c’est, sans contredit, sensibilité. Mise à jour 2014-05-06AUTRES CONTENUS
CTD'A
Publié le 29/05/17Depuis près de 25 ans, des professionnels de divers secteurs et des représentants du monde des affaires donnent leur temps et leur talent pour lever des fonds essentiels au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui. Découvrez en plus sur la grande histoire de ces petites soirées.
Critiques
Publié le 14/12/08
« Assoiffés est l'une de ces productions essentielles dont on ne sort pas indemne, une sorte de grand cru grinçant. Pourquoi un grand cru. Parce qu'on n'oubliera pas de sitôt la vigueur du cri qu'on entend. Parce que Murdoch, le jeune ado révolté, est l'un des plus beaux personnages de théâtre qu'on ait vu ici. Parce que la mise en scène de Benoît Vermeulen est éblouissante. Parce que la scénographie de Raymond Marius Boucher est exceptionnelle et que tout l'ensemble parle aux ados dans une langue qui est la leur et qui vient les chercher dans ce qui les révolte.»
Michel Bélair, Le Devoir
Album
Publié le 09/12/08Simon Boudreault, Sharon Ibgui et Benoït Landry se partagent la scène dans cette pièce de Wajdi Mouawad mise en scène par Benoît Vermeulen!