BIOGRAPHIE
Suite à 12 années d’expérience en France en tant que régisseur et concepteur lumière, Thomas Godefroid s’installe définitivement au Québec en 2000. Rapidement débute pour lui une riche collaboration auprès de Jean-Pierre Ronfard, Alexis Martin, Daniel Brière, Évelyne de la Chenelière et Marcelle Hudon. Du côté de la danse, il collabore à plusieurs reprises avec Estelle Clareton de Création Caféine et Lucie Boissinot de l’École de danse contemporaine de Montréal. Plus récemment, il signe les éclairages de La pire espèce d’Olivier Ducas et Francis Monty ainsi que ceux de L’affiche de Philippe Ducros dont les lumières ont été primées en 2010. Créateur d’accessoires lumineux, Thomas Godefroid aime évoquer, souligner le propos, envelopper les interprètes dans un souci de sobriété. Jamais de superflus, plutôt une belle subtilité qui soutient le propos et dirige l’ambiance. La lumière se glisse, caresse et découpe les corps en utilisant des directions lumineuses franches. Les jeux d’ombres s’infiltrent et découpent l’espace provoquant des mondes inventés. L’espace est son terrain de jeu. La lumière, sa matière. L’ombre sa complice. Mise à jour 2016-03-14AUTRES CONTENUS
Album
Publié le 08/03/17Découvrez Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault dans Dehors de Gilles Poulin-Denis, mis en scène par Philippe Ducros!
Album
Publié le 13/02/17Dehors, la dernière création de Philippe Ducros sera à la salle principale du 7 au 25 mars! Ce texte de Gilles Poulin-Denis sera porté par Robin-Joël Cool, Jean Marc Dalpé, Marie-Ève Fontaine, Patrick Hivon, Isabelle Roy et Richard Thériault.