BIOGRAPHIE
En 2005, Maude Laperrière complète une formation dans le programme d’Interprétation en théâtre musical de l’option théâtre du Collège Lionel-Groulx. Ensuite, Maude décroche une place au sein de la toute nouvelle adaptation québécoise de la comédie-musicale Les misérables présentée au Capitole de Québec en 2008 et 2009 ainsi qu’à la Place-Des-Arts durant les Francofolies 2010. Sous la direction de Frédéric Dubois, elle a la chance de s’approprier à plusieurs reprises le personnage de Madame Thénardier à titre de doublure, en plus de jouer plusieurs personnages du chœur, rôle principal de ce récit. Elle était aussi de la distribution de L’opéra de Quat’Sous dirigé par Robert Bellefeuille à l’automne 2010 au Théâtre du Nouveau Monde. Elle est de la distribution de la prochaine création de la triade Tremblay\Bélanger\Cyr : Les chants de Sainte-Carmen, qui sera présentée au TNM en mai 2013. Maude a aussi son band humoristique Band de Poils. Depuis janvier 2011, Band de Poils s’amuse à faire des couvertures musicales absurdes de chansons des années 90’. Elle interprète Ginette Ménard dans Belles-Sœurs depuis sa création en 2010 et c’est avec beaucoup d’excitation qu’elle reprend la tournée québécoise avec ses complices et amies les Belles-Sœurs. Mise à jour 2012-09-04AUTRES CONTENUS
Album
Publié le 13/03/11Plongez dans cette oeuvre mémorable en consultant les photos du spectacle réalisées par la photographe Valérie Remise.
Vidéo
Publié le 13/10/10Une ménagère du Plateau Mont-Royal gagne un million de timbres-primes et voit du coup sa vie complètement bouleversée. Elle invite ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage… MUSICALE!