une production du Théâtre de Chambre
Salle Jean-Claude-Germain
du 2 au 25 février 2006
PARTAGER
CETTE PAGE
RÉSUMÉ
Ayant gagné un concours radiophonique, un couple mondain reçoit la visite de son animateur vedette, un homme pour le moins silencieux. Tandis que l’ouragan René se fait de plus en plus menaçant à l’extérieur, l’homme et la femme se dévoilent et présentent à l’étranger les pièces de leur maison, une à une.
Le Théâtre de Chambre propose une comédie de mœurs absurde où l’improvisation fait de chaque représentation une expérience unique. Chaque soir, un nouveau comédien visite La chambre d’amis. Il ne connaît pas la pièce dans laquelle il tient le rôle principal. Il arrive en même temps que le spectateur et doit se joindre aux hôtes de la soirée. Par ce défi théâtral, la pièce fait le pari d’un voyage à l’itinéraire précis mais au parcours inattendu. C’est une fable sur le bonheur inventé où le couple est à l’honneur et ses valeurs...en perte de croissance.
texte et interprétation Vincent Champoux mise en scène Stéphan Allard interprétation Édith Paquet invité Emmanuel Bilodeau, Henri Chassé, Patrice Coquereau, Pierre Curzi, René Richard Cyr, Martin Drainville, Maxim Gaudette, Marc Labrèche, Robert Lalonde, Steve Laplante, François-Étienne Paré, Gilles Renaud, Patrice Robitaille, David Savard, Benoît Vermeulen conceptions Claudia Gendreau, Jean-Marc SaumierPRODUCTION
une production du Théâtre de Chambre