BIOGRAPHIE
Alors étudiant au Cégep en sciences pures, sa découverte de l’improvisation l’amènera à changer de plan de carrière pour se diriger vers la comédie. Sorti diplômé de l’Option-Théâtre du Cégep Lionel-Groulx en mai 1987, il obtient son premier rôle dans Le journal d’Adrien Môle, 13 ans…3/4 de Sue Townsend, mis en scène par Rémy Girard et présenté au Théâtre Denise-Pelletier. Il enchaine par la suite plusieurs rôles à la télé (Série noire, Caméra café, Scoop ou encore LOL), au cinéma (Louis 19, La Florida ou L’odyssée d’Alice Tremblay) et bien évidemment au théâtre où il joue sur une quarantaine de productions (Le malade imaginaire, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Circus minimus, etc.) sans oublier une panoplie de projets sur lesquels il s’est impliqué. En 2013, avec ses complices et amis Luc Guérin et Benoît Brière, il crée la compagnie Les Productions Ménage à Trois. Plusieurs pièces naitront de cette collaboration : La puce à l’oreille, La monnaie de la pièce, Le combat des chefs, Drôle de couple et Les 3 Ténors, toutes présentées au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Fidèle à ses premiers amours, il fait régulièrement de l’improvisation avec la Ligue nationale d’improvisation (LNI) de 1989 à 2000. Il a été intronisé en 2010 au Temple de la renommée de la LNI. Il jouera en 2018 au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui dans la pièce Les Harding d’Alexia Bürger.
Mise à jour 2017-05-03AUTRES CONTENUS
Album
Publié le 05/05/17Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil incarnent chacun un personnage nommé Thomas Harding dans cette nouvelle création d'Aexia Bürger, artiste associée au CTD'A depuis 2014!
Album
Publié le 07/09/04Voyez les photos de Circus minimus, le premier texte de Christian Bégin au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui!