une création du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui
Salle principale
du 10 avril au 5 mai 2018
PARTAGER
CETTE PAGE
RÉSUMÉ
Un cheminot québécois, un banquier américain et un auteur à succès britannique portent le même nom : Thomas Harding. En apparence, ils n'ont rien d'autre en commun. Jusqu’au 6 juillet 2013. Cette nuit-là, un train qui déraille fait exploser une ville. Apparaitront alors au grand jour les rails invisibles qui relient leurs existences et les attachent les unes aux autres.
Les Harding est la deuxième création d’Alexia Bürger dans le cadre de son programme d’artiste associée au CTD’A. Inspirée par la matière documentaire d‘existences marginales ou ordinaires bien réelles, elle élabore des ctions qui questionnent le conformisme et la part de responsabilité des individus face au dérèglement du monde.
texte et mise en scène Alexia Bürger interprétation Martin Drainville, Patrice Dubois, Bruno Marcil assistance à la mise en scène et régie Stéphanie Capistran-Lalonde décor Simon Guilbault costumes Elen Ewing éclairages et vidéo Mathieu Roy musique originale Nicolas Basque, Philippe Brault3900
Publié le 21/08/17Individu? Entreprise? État? Qui est responsable? Alors que les spectacles Nyotaimori et Les Harding s'intéressent à ces questions, débuts de réponses avec une spécialiste de la question.
Extrait
Publié le 04/08/17 Les Harding d'Alexia Bürger« Mets un cure-dents dans tes criss de petits yeux qui tombent pis regarde la vérité en face madame.
Pour être un fardeau faudrait que t’ailles encore un poids dans la balance du monde.
Toi tu pèses rien pantoute, même avec 47 livres en trop
Tu te fais appeler Sénior - tu te fais appeler avec un nom de chien pis ça t’insulte, ça te fait sentir comme du bétail - mais dans tes rêves du bétail senior, madame, in your wildest dreams du bétail
La vérité toute crue pas d’vernis sauvage
C’est que le cul d’un cochon a plus de valeur que tes soixante-douze ans d’existence sur la terre
Parce qu’avec un cochon même un vieux
on peut faire du bacon. »
Nouvelle
Publié le 09/05/17Après Alfred en 13/14, découvrez la deuxième création d'Alexia Bürger dans le cadre de son programme d'artiste associée au CTD'A!. Les Harding, mettant en scène Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil raconte trois histoires de trois personnages portant le même nom.
Album
Publié le 05/05/17Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil incarnent chacun un personnage nommé Thomas Harding dans cette nouvelle création d'Aexia Bürger, artiste associée au CTD'A depuis 2014!
Mardi | 19h |
Mercredi au vendredi | 20h |
Samedi | 16h |
Rencontre avec l'équipe
18 avril
RELATIONS DE PRESSE
Karine Cousineau Communications
514 382-4844
PRODUCTION
une création du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui