Christine Beaulieu

 

PIÈCES

Nyotaimori

Saison 17-18 (Interprétation)

Selfie

Saison 14-15 (Interprétation)

Christine Beaulieu

BIOGRAPHIE

Artiste engagée et créative, Christine Beaulieu a su, depuis sa sortie de l’école de théâtre en 2003, nous surprendre par sa versatilité. Au grand écran, elle s’est démarquée dans plusieurs rôles; elle a été dirigée par Rafaël Ouellet dans le film Camion, par Simon Galiero dans La mise à l’aveugle, par Patrick Boivin dans Enfin l’automne et par Jean-François Richet dans L’instinct de mort. On peut également l’apercevoir dans le film Le mirage de Ricardo Trogi et aux côtés de Roy Dupuis dans Ceci n’est pas un polar, un long métrage de Patrick Gazé. Elle a également participé à plus d’une vingtaine de pièces de théâtre comme Ce moment-là, Grain(s)/Seeds, La fureur de ce que je pense et Vie et mort du roi boiteux. Elle a de plus présenté sa propre création, J’aime Hydro, pièce portant sur la société d’État Hydro Québec, au FTA 2016 et à l’Usine C au printemps 2017. Elle partira en tournée avec sa pièce un peu partout au Québec. Elle ne se fait pas oublier au petit écran non plus : elle peut être vue dans une multitude de projets, notamment dans Les Pêcheurs, Ces gars-là, Mon Ex à moi, La Théorie du K.O., Boomerang, Marche à l’ombre et Blue Moon. Plus récemment, nous l’avons vu dans les séries Web Thérapie et Lâcher prise. En plus de sa carrière en tant qu’actrice, Christine Beaulieu, déterminée et conscientisée, est également porte-parole de l’organisme Équiterre. 

Mise à jour 2017-05-03

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 05/05/17

Découvrez la comédienne Christine Beaulieu sur l'affiche de Nyotaimori, dernier texte de Sarah Berthiaume porté à la scène par elle-même et Sébastien David. La belle distribution est complétée par Macha Limonchik et Philippe Racine!

Nouvelle

Publié le 16/05/16

Un de nos anciens artistes en résidence au FTA

Le metteur en scène Philippe Cyr se joint à la comédienne Christine Beaulieu pour présenter un théâtre documentaire qui pose la question de la relation entre Hydro-Québec et les Québécois. Entre les groupes de pression et les chargés de communication, J'aime Hydro nous invite à réfléchir ensemble sur l’avenir de l’hydro-électricité au Québec.