Ève Duranceau

Crédit photo: Marili Levac

PIÈCES

Queue cerise

Saison 15-16 (Interprétation)

Éclats et autres libertés

Saison 10-11 (Interprétation)

Filles de guerres lasses

Saison 05-06 (Interprétation)

Ève Duranceau

BIOGRAPHIE

Dès sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2000, Eve Duranceau entame sa carrière télévisuelle dans la populaire série Fortier. Elle fera ensuite des apparitions dans des émissions telles Grande ourse, Les Bougons, Les sœurs Elliot, Tactik, Providence, Toute la vérité et plus récemment dans Trauma et 30 vies. Elle s’est particulièrement démarquée pour le rôle de Lili qu’elle a tenu durant trois ans dans la série Le négociateur, réalisée par Sylvain Archambault. Au théâtre, elle a joué au Québec et en France pendant plusieurs années, grâce à la pièce Éclats et autres libertés, une production du Théâtre Le Clou, mise en scène de Benoît Vermeulen. Au cinéma, Eve travaille avec plusieurs réalisateurs tels André Turpin dans Time Warp, Denis Villeneuve dans Polytechnique, Catherine Martin pour Dans les villes et elle joue aussi dans plusieurs œuvres d'Olivier Godin. C’est en 2008 que son premier grand rôle lui est offert par Denis Côté dans le long métrage Elle veut le chaos. Eve est également de la distribution de Y’en aura pas de facile de Marc-André Lavoie et Le bonheur des autres de Jean-Philippe Pearson. En 2012, elle interprète le rôle de Clara dans Chef de meute de Chloé Robichaud, court métrage retenu en compétition officielle au festival de Cannes. Eve est aussi de la distribution de Sarah préfère la course ainsi que dans la série web Féminin/Féminin de cette même auteure. Nous la verrons prochainement interpréter le rôle de Tania, dans la série Marche à l’ombre, réalisée par Francis Leclerc. Mise à jour 2015-05-06

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 21/12/16

Queue cerise dans les coups de coeur 2016 de Catherine Pogonat

La journaliste Catherine Pogonat a dévoilé ses trois coups de coeur culturels pour l'année 2016! Queue cerise, présentée au printemps dans la salle Jean-Claude-Germain, y figure en bonne compagnie, aux côtés de nuls autres que Leonard Cohen et Martha Wainwright! Bravo à l'auteure Amélie Dallaire, au metteur en scène Olivier Morin, à toute la distribution (Ève Duranceau, Karine Gonthier-Hyndman et Julien Storini) et à tous les collaborateurs!

Album

Publié le 20/01/16

Découvrez l'univers irrésistible de la création d'Amélie Dallaire et Olivier Morin par ces photos signées David Ospina. 

Album

Publié le 15/12/15

Un petit avant-goût du visuel de la pièce d'Amélie Dallaire, qui promet de nous entrainer dans un univers intriguant, quelque part entre le conscient et l’inconscient. 

Nouvelle

Publié le 29/10/15

Queue cerise d'Amélie Dallaire en janvier 2016 à la salle Jean-Claude-Germain

L'ex artiste en résidence Olivier Morin ne nous aura pas longtemps privé de sa talentueuse présence. Il revient à la mise en scène de ce texte de l'auteure Amélie Dallaire, accompagné d'une très belle distribution formée de Ève Duranceau, Karine Gonthier-Hyndman et Julien Storini.