BIOGRAPHIE
Depuis sa sortie de l’Option Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2013, Gabriel Szabo a joué sur les planches du Prospero dans la pièce PIG de Simon Boulerice dans une mise en scène de Gaétan Paré, rôle pour lequel il obtiendra le prix pour la meilleure interprétation masculine de l’année au Cochon d’Or 2014. La pièce jouit d’un tel succès qu’elle sera reprise au Prospero en avril 2015. Par la suite, il fit partie de la distribution de Tu dois avoir si froid de Simon Boulerice sous la direction de Serge Marois, spectacle qui l’amena en France en 2015. Il fera également partie de Pelléas et Mélisande sur la scène du TNM dans une mise en scène de Christian Lapointe en 2016. À la télévision, on a pu le voir dans Toute la vérité et Arrange toi avec ça sur VRAK TV. En 2015, Gabriel fera sa première apparition au cinéma dans Le journal d’Aurélie Laflamme 2. Mise à jour 2015-05-07AUTRES CONTENUS
Nouvelle
Publié le 24/11/16Bravo à Christian Lapointe et à toute l'équipe de création de Sauvageau Sauvageau, finaliste des prix de la critique de l'Association québécoise des critiques de théâtre pour la saison 15/16! Le spectacle, une création du Théâtre Blanc et du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, figure dans la catégorie Meilleur spectacle - Québec.
Nouvelle
Publié le 24/11/16L'AQCT dévoilait aujourd'hui la liste des finalistes des prix de la critique pour la saison 15/16. Nous sommes très heureux de féliciter le jeune comédien Gabriel Szabo pour sa nomination dans la catégorie interprétation masculine - Montréal grâce à sa performance dans Sauvageau Sauvageau de Christian Lapointe d'après l'oeuvre d'Yves Sauvageau!
Album
Publié le 23/09/15Découvrez les photos de production de ce spectacle signé Christian Lapointe, d'après l'oeuvre d'Yves Sauvageau. Le jeune Gabriel Szabo et Paul Savoie portent magnifiquement ce texte poétique, incarnant les deux facettes d'un jeune auteur disparu trop tôt.
Vidéo
Publié le 21/09/15Le metteur en scène Christian Lapointe et le musicien David Giguère nous parle de la pièce Sauvageau Sauvageau.