Macha Limonchik

Crédit photo: Monic Richard

PIÈCES

Nyotaimori

Saison 17-18 (Interprétation)

Du vent entre les dents

Saison 06-07 (Interprétation)

Mademoiselle Eileen Fontenot pour les dix sous de liberté

Saison 02-03 (Interprétation)

Des fraises en janvier

Saison 01-02 (Interprétation)

Willy Protagoras enfermé dans les toilettes

Saison 99-00 (Interprétation)

Macha Limonchik

BIOGRAPHIE

La talentueuse comédienne Macha Limonchik a eu des rôles marquants autant à la télévision qu’au théâtre. À peine ses études achevées, elle était déjà en tournée mondiale avec Robert Lepage, jouant le Cycle de Shakespeare, puis Les sept branches de la rivière Ota. Par la suite, on l'a vu régulièrement sur les scènes montréalaises, notamment dans Les lettres d’amour, Des fraises en janvier, Du vent entre les dents, pour lequel on lui décerne un Masque, Mademoiselle Eileen Fontenot (Théâtre d'Aujourd'hui), L'affaire Dumouchon (Théâtre La Licorne) et elle a fait partie de la pièce Les muses orphelines (Compagnie Jean Duceppe) en tournée québécoise. Sur les planches du TNM, elle a joué dans Une adoration, La mégère apprivoisée, L’échange, Beaucoup de bruit pour rien, Le Balcon, Caligula, et nous la retrouverons la saison prochaine dans L’idiot. Au grand écran, elle fut du long métrage Karmina II (Gabriel Pelletier) et Eldorado (Charles Binamé). À la télévision, elle a contribué au succès de Deux frères, L'ombre de l'épervier, Ces enfants d'ailleurs, Pure Laine et L'amour avec un grand A, qui lui a valu une nomination aux prix Gémeaux. Elle a également incarné l'inoubliable Claire de la série La vie, la vie et, toujours sous la plume de Stéphane Bourguignon, elle a marqué le public dans la délicieuse comédie Tout sur moi. En 2014, elle incarne Danièle dans la série de Richard Blaimert Nouvelle Adresse. En 2017, elle tient le rôle de Sarah Dembski dans la série Fatale-Station signée de nouveau par Stéphane Bourguignon.

Mise à jour 2017-05-03

AUTRES CONTENUS

Citation

Publié le 11/05/17 Macha Limonchik à propos de sa participation à Nyotaimori de Sarah Berthiaume

« Je n’ai même pas encore lu la pièce au complet, car elle est en cours d’écriture. J’ai accepté par affection et par amour pour les artistes. Je jouerai plusieurs personnages, ce qui ne m’est pas demandé souvent. C’est un processus de création qui me permettra d’étirer l’élastique de mon métier. J’aime beaucoup disparaître derrière les personnages. »

Propos extraits d'un article de Gilles G. Lamontagne pour Sors-tu.ca.

Album

Publié le 05/05/17

Découvrez la comédienne Christine Beaulieu sur l'affiche de Nyotaimori, dernier texte de Sarah Berthiaume porté à la scène par elle-même et Sébastien David. La belle distribution est complétée par Macha Limonchik et Philippe Racine!