BIOGRAPHIE
Dès la sortie de l’école Marie-Evelyne Baribeau est appelée par le théâtre. Elle se joint à la distribution Zorro (2007-2010) présentée par La Roulotte puis en tournée à travers la province au sein de la compagnie Picouille Théâtre. Elle est du grand succès Belles-Soeurs, théâtre musical, une mise en scène de René Richard Cyr sur une musique de Daniel Bélanger dans laquelle elle interprète Linda Lauzon de Montréal à Paris et en prolongation en tournée partout au Québec (2009-2012). En 2011, elle a participé à un exercice de l'École nationale de théâtre sous la direction de Frédérick Moreau dans La forme des choses de Neil LaBute. Elle a été sur la scène du Théâtre Prospero dans la pièce Wulustek, mise en scène par Peter Batakliev. Marie-Evelyne fait la narration du documentaire d'Un Plume à l'autre, sur la carrière de Plume Latraverse. Elle a été la voix officielle d’Espace Musique 100,7 FM de 2008 à 2012. À la télévision, en apparition dans Tranche de vie, Destinées, Virginie, Colocs.tv et L’Auberge du chien noir. Au cinéma, elle a fait partie de la distribution des films Le grand départ de Claude Meunier et Polytechnique de Denis Villeneuve. Dès janvier 2013, nous pourrons voir Marie-Evelyne Baribeau dans le nouveau téléroman de Chantal Cadieux Mémoires vives, ainsi que dans la télésérie Trauma de Fabienne Larouche, deux productions que nous verrons sur les ondes de Radio-Canada. Mise à jour 2012-08-31AUTRES CONTENUS
Album
Publié le 13/03/11Plongez dans cette oeuvre mémorable en consultant les photos du spectacle réalisées par la photographe Valérie Remise.
Vidéo
Publié le 13/10/10Une ménagère du Plateau Mont-Royal gagne un million de timbres-primes et voit du coup sa vie complètement bouleversée. Elle invite ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage… MUSICALE!