BIOGRAPHIE
Paul Patrick Charbonneau fait du théâtre de création depuis le début des années 90. Cofondateur du Théâtre des Moutons Noirs, il se mérite une nomination pour le prix Nicky Roy pour son rôle dans Thanatos et une nomination pour le prix Paul Hébert pour son interprétation de Salvador Dali dans Le miel est plus doux que le sang du Théâtre Sortie de Secours. Acteur, auteur, marionnettiste, il a collaboré avec plusieurs compagnies telles que, le Théâtre du Sous-Marin Jaune, Pupulus Mordicus, Niveau Parking, Urbi Orbi, le Théâtre Péril et Momentum. Avec les disciples Stéphane Crète et Céline Bonnier, il collabore avec Brigitte Poupart et Transthéâtre pour la conception et la réalisation des spectacles multimédias Mémoires urbaines. Au théâtre, il a joué entre autres dans À quelle heure on meurt de Guy Alloucherie, au Théâtre du Trident, Cabaret insupportable 1, 2 et 3 de Transthéâtre, Le chant des Gastons de Céline Bonnier, Les contes urbains au Théâtre de la Licorne édition 2009, Mothering de Moynan King, Le Psychomaton d'Anne-Marie Olivier au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. En 2012, il faisait partie de la distribution de Playtime de Céline Bonnier à l’Espace Libre et de Détour de chant de la compagnie Campe au Québec et en France. Depuis quelques années Paul Patrick Charbonneau s’intéresse davantage à l’art de l’installation et à l’art de la performance. Il a produit trois pièces solos qui ont été présentées à Montréal et à Toronto. Mise à jour 2015-05-07AUTRES CONTENUS
Album
Publié le 17/10/15Découvrez des photos de la production Guerre et paix et voyez le célèbre et inégalable Loup bleu dans ses plus beaux atours.
Vidéo
Publié le 30/11/-1Découvrez en plus sur cette délirante adaptation de l'oeuvre de Tolstoï par le Théâtre du Sous-marin jaune et le Théâtre de Quartier.