BIOGRAPHIE
Suzanne Lemoine a participé récemment à la dernière création du Sous-marin jaune, Kanata, une histoire renversée. René-Richard Cyr la dirigea aussi dans Là, de Serge Boucher, au Théâtre Jean-Duceppe. Elle fut la protagoniste de Comme en Alaska de Harold Pinter au Théâtre de Quat’sous, de Capharnaüm de Charlotte Laurier au Théâtre La Licorne, la petite Noémie de L’arche de Noémie, un texte de Jasmine Dubé mis en scène par Gill Champagne, qui a tourné au Québec et en Europe, et Marie dans Les quatre morts de Marie de Carole Fréchette sous la direction de Martin Faucher. Elle interpréta Scout dans Pop Corn de Ben Elton produit par Juste pour Rire et mis en scène par Yves Desgagnés, et Lady Macbeth dans le Macbeth adapté et dirigé par Michel Bérubé. Elle collabora avec le chorégraphe-interprète Jean-Martin Bernier dans le duo de danse-théâtre À corps défendant. Au cinéma, elle est de la distribution d’En terrains connus, dernier film de Stéphane Lafleur, elle joue la mère dans le premier film d’Anaïs Barbeau-Lavalette Le ring et Josée dans le Le neg’ de Robert Morin. À la télévision on a pu la voir dans le personnage de Linda, une mère troublée dont on a volé l’enfant, dans les deux derniers épisodes de Toute la vérité en 2011. Mise à jour 2012-09-11AUTRES CONTENUS
Album
Publié le 13/03/11Plongez dans cette oeuvre mémorable en consultant les photos du spectacle réalisées par la photographe Valérie Remise.
Vidéo
Publié le 13/10/10Une ménagère du Plateau Mont-Royal gagne un million de timbres-primes et voit du coup sa vie complètement bouleversée. Elle invite ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage… MUSICALE!