une production de Tsunami Théâtre
Salle Jean-Claude-Germain
du 30 juillet au 21 août 2004
PARTAGER
CETTE PAGE
RÉSUMÉ
Après s'être enfuie de l'église où un ami prêtre s'apprêtait à bénir son mariage, Nadia monte en voiture sous le coup de l'hystérie et plonge dans le fleuve. Le prêtre, la fille d'honneur et le futur marié, s'étant engouffrés à sa suite dans le véhicule, se retrouvent également prisonniers de ce « huis clos sous-marin » où tous se diront leurs quatre vérités.
texte Simon Boudreault, Jean-Guy Legault mise en scène Valérie P. Labelle interprétation Jean-Benoit Archambault, Martin Grenier, Marie-Christine Pilotte, Kim Taschereau scénographie Marie André de Courval éclairages Martin Sirois conception sonore Tartan musique accessoires Rosane RobitailleTsunamiThéâtre bouscule, par le biais de conventions théâtrales réinventées, l’interprétation du réel. Défiant les interdits, il explore et brouille les frontières entre la salle et la scène, la fiction et la réalité, le rationnel et l’inconscient, la vie et la mort. Son théâtre, ludique et provocant, exploite l’imagination et l’intelligence du public en confrontant ses valeurs à celles d’un univers surréaliste. Chaque fois, un défi nouveau crée un événement théâtral unique.
TsunamiThéâtre est officiellement né en septembre 2003. Issus à l'origine de l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe (promotions 2002, 2003 et 2004), les fondateurs souhaitaient « créer la vague » plutôt que de se laisser porter par elle. Après avoir fait la Vague de fond en 2004 et être tombée dans les bras de l’Homo Erectus ou le Rituel amoureux depuis l’homme debout en 2005, l’équipe de TsunamiThéâtre se retrousse une fois de plus les manches et travaille à la concrétisation de deux nouveaux projets : Anatomicite sous anesthésie globale et La tour de la Défense.
PRODUCTION
une production de Tsunami Théâtre