une coproduction du Théâtre Il va sans dire et du Théâtre d’Aujourd’hui
Salle principale
du 19 octobre au 13 novembre 2004
en supplémentaires les 16, 17 et 18 novembre 2004
PARTAGER
CETTE PAGE
RÉSUMÉ
Dans la pathétique roulotte qui leur sert de loge et de maison, un clown et un homme-canon, liés par l’amour et la haine, le rêve et le sommeil opaque, par l’amitié des soldats, par la rage des croyants, par la poésie du malheur simple, par hasard un peu aussi, se disent adieu. Un huis clos. Deux personnages. Une nuit. Et un petit matin. Des tableaux, des ellipses, des silences et des rires écorchés et tonitruants. Des souvenirs à la fenêtre, des jokes de cul et des paroles en l’air, des silences à nouveau, les échos de la fête dehors, la musique qui vient de loin, les adieux maladroits parce que trop difficiles et pour finir : un coup de canon…
texte et interprétation Christian Bégin mise en scène Dominic Champagne interprétation Martin Drainville assistance à la mise en scène Marie-Hélène Dufort scénographie, costumes, accessoires et maquillages Julie Castonguay, Stéban Sanfaçon éclairages Alain Lortie musique originale André Barnard, Ludovic Bonnier jeu clownesque René Bazinet mouvement Dulcinée Langfelder assistance aux éclairages Sébastien Pedneault perruques Rachel Tremblay régie Julie BeauséjourAlbum
Publié le 07/09/04Voyez les photos de Circus minimus, le premier texte de Christian Bégin au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui!
PUBLICATION
Circus minimus
Christian Bégin
Dramaturges Éditeurs
14,00$
Disponible à la bouquinerie
PRODUCTION
une coproduction du Théâtre Il va sans dire et du Théâtre d’Aujourd’hui