une création du Théâtre ni plus ni moins
Salle Jean-Claude-Germain
du 14 octobre au 6 novembre 2004
PARTAGER
CETTE PAGE
RÉSUMÉ
Reposant sur des échanges verbaux musclés, rythmés et cinglants, passant des déboires professionnels de l’un aux échecs personnels de l’autre, en s’arrêtant particulièrement sur la tension sexuelle sous-jacente à n’importe quelle relation, L’envie présente le vide existentiel de quatre amis de longue date, qui forment deux jeunes couples. Deux d’entre eux deviendront amants et chercheront à se déculpabiliser de cette liaison. Les choses, inévitablement, se corseront.
texte, interprétation et direction de production Catherine-Anne Toupin mise en scène et scénographie Frédéric Blanchette interprétation Guillaume Champoux, Steve Laplante, Catherine Proulx-Lemay assistance à la mise en scène, réalisation des décors et régie Xavier Laferrière réalisation des décors et direction technique Guy Robinson éclairages Martin GagnéLe Théâtre ni plus ni moins a été fondé en novembre 2000 par Frédéric Blanchette, François Létourneau et Catherine-Anne Toupin. Bien que toute jeune, la troupe en est déjà à sa septième production.
Le Théâtre ni plus ni moins s'est donné comme mission à sa création de...
...présenter un théâtre animé par une seule et même préoccupation: celle de raconter une histoire à un public. Que ce théâtre soit captivant, pertinent, divertissant.
...développer son approche du jeu de l'acteur, de l'écriture dramatique et de la mise en scène. Repenser les rapports habituels entre ces trois disciplines afin qu'aucune ne s'écarte de son but premier: servir l'histoire qui est racontée.
...développer et promouvoir le travail et le talent de ses membres. Que chacun soit appuyé, encouragé et stimulé. Que chacun se développe en tant qu'artiste de la scène.
Le Théâtre ni plus ni moins a aussi créé l'événement théâtral Le Cabaret. Ce spectacle, regroupant les courtes pièces de plusieurs jeunes auteurs, a vu le jour en septembre 2000 et en est maintenant à sa septième édition. Plus de trente auteurs et plus de soixante interprètes y ont participé jusqu'à ce jour.
THÉÂTROGRAPHIE
PRODUCTION
une création du Théâtre ni plus ni moins