BIOGRAPHIE
Diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec en scénographie en 2002, il a assuré la conception des décors et des éclairages de près d’une centaine de productions théâtrales, dont : SEPSIS de Christian Lapointe, L’homme atlantique de Marguerite Duras, L’absence de guerre de David Hare, Mes enfants n’ont pas peur du noir de Jean-Denis Beaudoin, Le Dieu du carnage de Yasmina Reza, Trainspotting adapté par Wajdi Mouawad, Sauvageau Sauvageau collage de Christian Lapointe sur les textes d’Yves Sauvageau et 1984 de George Orwell. Membre du collectif de concepteur C.I.N.A.P.S., il est un fidèle collaborateur du Théâtre Péril. Il est aussi le concepteur de Sweeney Todd et L’enfant matière la dernière création de Larry tremblay produit par le Théâtre Blanc. Enseignant en scénographie et en éclairage au Cégep François-Xavier Garneau depuis 10 ans, il enseigne également au Cegep de Montmagny depuis 9 ans dans le programme de gestion et technique de scène. Nominé plusieurs fois aux Prix d'excellence des arts et de la culture de la ville de Québec, il a remporté en 2015 le prix Paul-Bussières pour le décor de Mes enfants n’ont pas peur du noir. Mise à jour 2016-03-14AUTRES CONTENUS
Nouvelle
Publié le 24/11/16Bravo à Christian Lapointe et à toute l'équipe de création de Sauvageau Sauvageau, finaliste des prix de la critique de l'Association québécoise des critiques de théâtre pour la saison 15/16! Le spectacle, une création du Théâtre Blanc et du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, figure dans la catégorie Meilleur spectacle - Québec.
Album
Publié le 15/11/16Plongez dans l'univers du spectacle Mes enfants n'ont pas peur du noir de Jean-Denis Beaudoin, dans une mise en scène d'Édith Patenaude, grâce aux photos de production signées Marie-Andrée Lemire!
Vidéo
Publié le 31/10/16À l'occasion de son 40e anniversaire, la revue de théâtre Jeu nous offre un Jeu des 40 : 40 capsules vidéo consacrées à 40 créateurs de théâtre par Jérémie Battaglia.
Album
Publié le 23/09/15Découvrez les photos de production de ce spectacle signé Christian Lapointe, d'après l'oeuvre d'Yves Sauvageau. Le jeune Gabriel Szabo et Paul Savoie portent magnifiquement ce texte poétique, incarnant les deux facettes d'un jeune auteur disparu trop tôt.